Sorties : Lille sans gluten — les bonnes adresses

Aujourd’hui Mélimélo sans gluten vous délivre une liste d’adresses Lilloises pour des sorties restau dans lesquels les intolérants au gluten peuvent manger sans trop de soucis ! On espère que ça aidera certains à découvrir de nouvelles choses et surtout, de vous faire profiter de la vie Lilloise. Bien sûr, cette liste est compatible pour les non-intolérants, comme ça « tout le monde il est content » 😀

Avant de commencer, précisons que cet article n’est absolument pas sponsorisé. Par contre, on veut bien se faire inviter… 😀

La liste suivante est triée du restaurant gérant au mieux l’intolérance au gluten, à la moins appréciable, mais tout de même acceptable (éh oui, sinon on n’en ferait pas la pub).

  1. Pulp Kitchen (devenu le « Happy Feat »)

    Pulp Kitchen, restaurant sans gluten sans lactose
    Nous vous en avions déjà parlé
    , le Pulp Kitchen est un restaurant spécialisé sans gluten dans le Centre de Lille. Très prisé, il faudra absolument réserver si vous souhaitez y déjeuner ou diner.

    Les moins : peu de places – très prisé (représentatif de la qualité), pour le week-end c’est le samedi soir uniquement, déçu pour les buches de Noël …

    Les plus : très bons plats (variés tous les jours) ET desserts, salon de thé (mais jamais testé), ambiance cosy, tarifs normaux, personnels accueillants et souriants

    Où ? 106 Rue de l’Hôpital Militaire, 59000 Lille (le Happy Feat reste au même endroit)
    Ancienne page Facebook, site internet du Pulp Kitchen
    Nouvelle page Facebook

  2. Kloung Soukhothai : restaurant Thaï

    Très bonne connaissance du sans gluten : ils n’en mettent que pour embellir la présentation des plats. Autant vous dire que c’est un régale de manger chez eux. En plus de l’accueil chaleureux, vous êtes sûr de manger un plat « sain » et… épicé 🙂 Nous le recommandons très fortement pour varier les sorties et goûter de nouvelles cultures !

    Les moins : il fait peut-être un peu frais/froid en hiver, à voir en été

    Les plus : équipe très accueillante, chaleureuse et accessible, blagueuse, vous pouvez leur parler sans souci; plats excellents !

    Où ? 254, rue Léon Gambetta 59000 Lille
    Page Facebook, cours de cuisine Thaï

  3. Chez Max

    gratin dauphinois

    On commence à être des habitués là-bas ! Petit restaurant situé entre deux bars de la rue Solférino à Lille. On y mange très bien, l’endroit est cosy et parfait pour un repas romantique, on peut demander des petites bougies !

    Au niveau sans gluten, comme ils cuisinent tout ce qu’ils servent, ils gèrent facilement. Monsieur prend souvent le magret de canard, en sachant que la sauce par défaut contient du gluten, le cuisto s’adapte et fait une sauce aux fruits rouges sans gluten extra ! La mousse choco y est également très bonne, n’hésitez pas à leur préciser que vous voulez une mousse au chocolat noir, pas la mousse au speculos 😉

    Les moins : mieux vaut réserver

    Les plus : super serveurs, dynamiques et souriants, la carte change entre les saisons et se voit actualisée régulièrement

    Où ? 164 Rue Solférino, 59800 Lille
    Site internet

  4. le Flore

    Le Flore - Lille

     

    Globalement, ils ont une bonne connaissance du gluten, mais ça ne coûte rien d’insister un peu. Méfiance dans les sauces avec les viandes par exemple, mais sinon on y est généralement bien reçus.
    Le dessert favori reste la dame blanche, qu’il est possible de prendre en soirée si on a un petit creux 🙂

    Les moins : les plats peuvent se faire désirer selon les jours et la clientèle

    Les plus : Terrasse + intérieur pour varier selon les saisons, proposent régulièrement des jeux et on a gagné un menu à 28€ gratuit 😀

    Où ? 11 Place Rihour, 59000 Lille

  5. le QG

    C’est pour nous, de tous les restaurants que nous avons faits, une grosse déception. Nous le marquons car Monsieur n’y a pas été malade, mais le service laisse à désirer. Un petit plus pour le cuisto qui a l’air sympa et nous avons pu lui parler, la première fois.
    La seconde fois, nous sommes tombés sur un serveur sûrement fainéant, loin d’être … serviable.

    Les moins : serveur absolument pas aimable, pas à l’écoute, n’avait pas envie de prendre la peine de vérifier la compatibilité d’ un plat ne contenant pas de blé… Où sont passés les 200g de viande ?

    Les plus : cuisto à l’écoute, mousse choco appréciable
    Où ? 26 Place de la Gare, 59800 Lille